A la une

Mise en sécurité

Ouvrages souterrains :
L’INERIS à l’écoute des cavités

unecouv

Développement de fontis, effondrements localisés ou généralisés… Les situations problématiques liées à l’instabilité d’un ouvrage souterrain doivent être maîtrisées pour garantir la sécurité des personnes qui vivent en surface et de leurs biens.
Fort d’une longue expérience dans la surveillance et l’auscultation d’ouvrages souterrains, l’INERIS, via son Centre national de surveillance des risques du sol et du sous-sol (CENARIS), accompagne les gestionnaires de risques (exploitants, collectivités territoriales, services de l’Etat, …) dans la mise en place de solutions clé en main. L’Institut a développé et mis au point des méthodes et outils innovants de surveillance adaptés à un large panel de situations et de niveaux de risque. Côté terrain, comment nos experts déploient leur savoir-faire? Quelles sont les grandes étapes pour surveiller un site ?
Décryptage en 4 phases, de l’étude de faisabilité jusqu’au retour d’expérience.

INERIS_wz40_1INERIS_wz40_2
INERIS_wz40_3 INERIS_wz40_4

*CENARIS : Centre national de surveillance des risques du sol et du sous-sol

*e.cenaris est une infrastructure de « Cloud monitoring », c’est à dire un système de gestion et de base de données centralisé permettant une gestion dématérialisée des données et du projet de surveillance.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires désactivés.